Fiba Africa Women’s Champions Cup : Ferroviario de Maputo sur le toit de l’Afrique

Publié le par Laurent Masini

Fiba Africa Women’s Champions Cup : Ferroviario de Maputo sur le toit de l’Afrique

Le Caire- Ferroviario de Maputo (Mozambique) a remporté la FIBA Africa Women's Champions Cup 2019, après avoir disposé de  l'InterClube d'Angola (91-90), à l’issue de la finale disputée samedi 14 décembre, au Caïro Indoor Stadium de la capitale égyptienne.

Il a fallu jouer les prolongations pour départager deux équipes de grande valeur qui se sont livré une bataille acharnée jusqu’au bout du suspense.

Odelia Mafanela et Sarah Ogoke, du côté de Ferroviario, et la meneuse Italee Lucas, pour Interclube, ont marqué de leur empreinte cette  rencontre qui permet à Ferroviario de Maputo de conquérir son deuxième titre consécutif, face à la même équipe en finale.

Plus tôt dans la journée, Al Ahly le champion d’Egypte s’était adjugé la dernière place sur le podium  en dominant Sporting Alexandria (88-65) dans le match classement pour a troisième place.

Pour rappel, en demi-finales, Ferroviario avait pris le dessus sur Sporting Alexandria (86-70) tandis que, pour sa part,  Interclube avait défait Al Ahly (86-85).

 

Fiba Africa Women’s Champions Cup : Ferroviario de Maputo sur le toit de l’Afrique

Palmarès du tournoi

Ingvild Mucauro a été élue MVP du tournoi, et figure dans le cinq majeur aux côtés de Shawnta Dyer (Sporting), Astou Traore (InterClube), Odelia Mafanela (Ferroviario de Maputo) et Kelsey Mitchell (Al Ahly).

Schaquilla Nunn (Al Ahly) a été élue meilleure rebondeuse avec 87 prises à son actif. Et Mitchell remporte le trophée de meilleure shooteuse à trois points, avec 28 réalisations sur l'ensemble du tournoi, et est désignée meilleure marqueuse du tournoi avec 173 points.

A noter que CNSS de la RD Congo a reçu le prix du Fair-play.

 

Classement final de cette Women's Champions Cup 2019

1. Ferroviario de Maputo (Mozambique)

2. InterClube (Angola)

3. Al Ahly (Egypte)

4. Sporting Alexandria (Egypte)

5. CNSS (République Démocratique du Congo)

6. FAP (Cameroun)

7. MFM (Nigéria)

8. Energie (Bénin)

BasketNews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article